LE N°48 de PLANÈTE BOULES est arrivé
Le N°48 de Planète Boules vient de paraitre
La saison sportive 2023 a démarré sur les chapeaux de roues avec en janvier le 1er Supranational de Grenoble (512 triplettes inscrites 48 h) et la Semaine bouliste de Martigues, avec 450 triplettes lors du 34e Grand Prix d'Hiver de jeu provençal, puis 751 équipes au 37e Grand Prix de pétanque - Trophée Pierre Brocca. Une très forte participation pour ces deux évènements inauguraux qui laisse augurer de beaux weeks-end de pétanque et de jeu provençal tout au long des 11 prochains mois.
Après les deux années sombres, 2020/2021, touchées par la pandémie, les activités ont repris en 2022, une saison quasi normale avec le retour des compétitions majeures, championnats de France, Coupe de France, CNC, concours labellisés etc. Les adeptes de la petite boule ont pu reprendre avec bonheur le chemin des terrains et des carrés d'honneur pour les meilleurs.
Ce retour s'est également manifesté au niveau des licenciés, après la lourde perte endurée en 2021 au niveau national, s'élevant à plus de 50 000 licenciés. Le déficit n'a certes pas été comblé, cela aurait relevé du miracle, on est loin encore des presque 300 000 détenteurs d'une licence en 2019, avant la pandémie, mais on a assisté en 2022 à un rebond favorable avec 36 938 licences "récupérées". D'où la satisfaction exprimée par le président fédéral, Michel Le Bot, à la mi-décembre à Evian-les-Bains lors de son 1er Congrès en présentiel de sa mandature, après deux années de "visioconférence". La FFPJP table raisonnablement sur 275 000 licenciés à la fin 2023. L'optimisme est de retour.
Dans ce 1er numéro de l'année, vous retrouverez toute l'actualité nationale ainsi que celle des régions partenaires, Auvergne/Rhône-Alpes, PACA, Bourgogne/Franche-Comté.
Résultats, interviews, portraits, annonces des prochaines grandes compétitions. C'est à lire dans le N°48 de PLANÈTE BOULES, le seul magazine sportif national consacré uniquement à la pétanque et au jeu provençal.